Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La JavaSmala
8 février 2020

8 Février : Saintes Jacqueline et Joséphine.

 20 Pluviôse dans le calendrier républicain français : Jour de la Serpette.                              

Serpette

  Dicton du jour : A la Sainte Jacqueline, du froid et de la bruine.

  Citation du jour : Aimer quelqu'un c'est honorer sa solitude et s'en émerveiller. En fait, il s'agit de choisir entre devenir un et demeurer unique.

             ou bien : La virilité, c'est aussi de ne pas faillir à son destin, de ne pas esquiver les grandes rencontres, les grandes épreuves. De même qu'il n'y a pas de virilité sans vertu, il n'y a pas de héros sans éros.

           Jacqueline Kelen. 

  Voici une Joséphine qui a marqué son temps...                                                                                        

Joséphine Baker "J'ai deux amours" (live officiel) | Archive INA

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr , oh oui belle Joséphine que voilà bon we...
Répondre
R
Ah ces voisins, on ne peut rien leur cacher....
Répondre
F
Mais les hommes d'aujourd'hui comme les femmes ne ressemblent plus à ceux et celles d'antan. Heureusement que ferais je d.un damoiseau chantant sous mes fenêtres. ??? Ça ferais jaser les voisins
Répondre
R
Je veux bien essayer...<br /> <br /> Je pense que c'est là une citation à double sens, voire plus. On peut imaginer que les héros d'autrefois, sans peur et sans reproches , comme on dit, devaient posséder un certain charisme et inspirer de tendres sentiments. D'où leur réputation de virilité, certainement.<br /> <br /> Mais nous le savons bien, les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient, hélas, hélas et heureusement à la fois.<br /> <br /> Je crois que je m'embrouille, là. C'est raté !
Répondre
F
Vous dites pas de virilité sans vertue pourriez vous développer monsieur Rogerson...
Répondre

Caricature fleur petit

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 415
Publicité