Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La JavaSmala
1 février 2020

1er Février : Sainte Ella ou Ellie.

 13 Pluviose dans le calendrier républicain français : Jour du laurier Sauce.                                                                      

Laurier Sauce

 Imbolc : Fête druidique dans le calendrier Celte.

 Dicton du jour : Souvent à la Sainte Ellie, c'est la neige qui fait son lit.

 Citation du jour: Cette aptitude à transformer les gens en fantômes est assez répandue dans notre petit pays posthume où la notoriété n'existe pour de bon que sous quatre pieds de terre et un de marbre, et quand la succession n'a pas laissé de dettes.

                 Ella Maillart

  Un clin d'eile à une Ella qui a marqué l'Histoire:

Ella Fitzgerald - Blue Moon.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si vous aimez la neige je vous conseille l.alsace chez ami..Il y fait un froid à ne pas mettre un canard dehors et il faut faire ses courses en raquettes ça tiens en forme..Chez moi on paye les salles de sports un prix d'or.
Répondre
R
Je le sais bien, surtout pour la sudiste que vous semblez être...<br /> <br /> J'ai inventé ce dicton et je suis persuadé qu'il fera le tour du monde. Il doit bien neiger quelque part en ce moment, sur notre vieille terre.
Répondre
F
Oui mais ce dicton de la saint Élie n'est pas d'actualité ce jour..Il est 9h et il fait déjà 15 degrés.
Répondre

Caricature fleur petit

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 483
Publicité