Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La JavaSmala
19 janvier 2017

Saint Vincent Tournante à Mercurey

Saint Vincent tournante1

Saint_Vincent_tournante

 Cette fête traditionelle des vins de Bourgogne se déroule chaque année en un lieu différent. Un évènement à ne pas rater pour les amateurs de vins d'exception.

 Pour ma part, bien que les respectant tous car ils font partie de ma culture, les Saints ne sont pas une priorité pour moi. Il en est un seul que je fête depuis des années: Saint Vincent, patron des vignerons. Selon les occasions, je ne manque pas d'ouvrir une bonne bouteille, pour la partager, ou pas.  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout le monde sait que le vin s'oxyde très vite. Une bouteille entamée doit être vidée dans la journée. Donc nous disions, 14 degrés, cela ne fait jamais qu'un seul petit degré par heure, dans la journée. Qui songerait à me le reprocher ?
Répondre
C
On en apprend de belles dis-donc ! Chaque année, à la Saint Vincent, tu t'offres une bouteille de Chateauneuf, et tu te la siffles ?
Répondre
R
Comme dit le proverbe mondialement connu à propos du vin...<br /> <br /> Pour un vin bien élevé, la valeur n'attend pas le nombre des degrés. <br /> <br /> Vous connaissez ?
Répondre
F
Le Château neuf du Pape mon vin préféré mais ce n'est pas le degré qui me retient mais son prix....Je le bois donc avec modération et gourmandise en savourant chaque gorgée. ...
Répondre
R
Vous trinquerez Dimanche, le 22 janvier, la date où se fête réellement la Saint Vincent. Mettons nos montres à l'heure afin de boire en même temps...<br /> <br /> En réalité, comme chaque année, pour moi ça sera un Chateauneuf du Pape, c'est mon vin préféré, mais il présente un petit problème,; il titre 14 degrés, quand je bois la bouteille tout seul je me mets à chanter....
Répondre

Caricature fleur petit

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 415
Publicité