Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La JavaSmala
5 décembre 2019

Le 5 Décembre dans l'Histoire

 - 1360 : Le Roi Jean II le Bon crée une nouvelle monnaie pour pouvoir lever plus d'impots : Le Franc. 

 - 1484 : Le Pape Innocent VIII  lance la chasse aux sorcières et aux magiciens. Ceux qui survivrons à la torture seront brûlés.

 - 1766 : Départ de l'explorateur Bougainville pour un tour du monde à la demande du Roi Louis XV.

 - 1791  :Décès de Mozart.

Mozart

 - 1978 : Adoption du SME (Système Monétaire Européen).

 - 1989 : Record de vitesse pour le TGV Atlantique. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas ??? Mais pas la peine de s'inquiéter je ne pense pas que cela puisse être pire....soyons optimistes et positifs tant que la terre tourne y a toujours l.espoir.
Répondre
R
Chaque changement de monnaie est synonyme de nouvelles dettes, nous avons bien vu avec l'euro. Que nous réserve l'avenir ?
Répondre
F
Mozard est mon auteur préféré...J'écoute souvent ses requiems ses messes un bonheur...
Répondre
F
Et depuis 1360 la france croule sous les impôts. ..
Répondre

Caricature fleur petit

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 466
Publicité