Attentat du 13 Juillet 2016 à Nice
En date du 15 Juillet 2016, la Javasmala publiait un commentaire à propos de cet attentat qui a tué 86 personnes. Cet article mettait clairement en cause le système de vidéo-surveillance que Nice, semble-t'il, prétendait être un des meilleurs en France.
15 mois plus tard la Justice se met enfin en branle suite à la plainte de la famille d'une des victimes. Une perquisition a eu lieu en date du 26 octobre par deux Juges d'Instruction assistés par l'IGPN, et des documents ont été mis sous scellés.
Pour accéder à l'article initial du 15 Juillet 2016, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.
Attentats de Nice : Estrosi, taisez vous !
Photo du Journal L'Alsace
Cholestérol : le grand bluff, un documentaire édifiant sur Arte.
Cholestérol : le grand bluff - ARTE
Attentats de Nice : Estrosi, taisez vous !
J'ai écouté votre entretien avec Bourdin, ce matin, et je dois dire que vos accusations m'ont révolté. Je n'ai pas l'impression que vous ayez un sens politique très affûté. Au moment où la France aurait besoin de solidarité, d'entre-aide, voilà que vous déclenchez une polémique très peu élégante. Vos questions étaient très mal placées alors que vous savez que nos forces de police sont au bord de la rupture. Peut-être aurait il fallu annuler la compétition de football où le Tour de France pour mieux surveiller le feu d'artifice de Nice ?
Vous avez dit posséder les vidéos de l'endroit du stationnement du camion meurtrier et de son parcours juqu'au lieu du massacre.
Souffrez donc que je vous pose deux questions.
- Où étaient donc vos fonctionnaires chargés de la surveillance vidéo ?
- N'ont ils pas été surpris de voir démarrer un camion de cette taille, à cette heure de la nuit, un quatorze Juillet ?
Ils regardaient peut-être le feu d'artifice. On aurait peut-être pu contrôler ce camion plus tôt...Allez savoir...
Ça ne dépendait pas, en tous cas des services de l'Etat.