Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La JavaSmala
13 mars 2020

Le 13 Mars dans l'Histoire.

 - 1569 : Bataille de Jarnac : Les armées catholiques du Roi de France battent les protestants de Louis de Condé.

 - 1634 : Première séance de l'Académie Française.

 - 1682 : L'explorateur français René Robert Cavelier de la Salle prend possession de la Louisiane.

 - 1814 ; Bataille de Reims. Napoléon remporte une victoire face aux russes et aux prussiens.

 - 1852 : L'Oncle Sam devient le symbole allégorique des États-Unis.                                       

Oncle Sam - Thoma Nast 1877

 

 - 1963 : Adoption du Lys Blanc comme emblème floral du Québec.

 - 1986 : Inauguration de la Cité des Sciences de La Villette à Paris.

 - 2010 : Mort du compositeur-chanteur Jean Ferrat.                         

Jean Ferrat

 - 2013 : Inauguration du plus grand téléscope du monde au Chili, à 5000 mètres d'altitude : ALMA                             

Téléscope ALMA

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Personnellement, "Je vous aime" n'a pas qu'une action sur mon cœur ! Mais je m'égare, là… Je m'égare.
Répondre
R
Merci de votre commentaire. Le répertoire de Ferrat est immense et bien de ses chansons mériteraient qu'on les écoute. Elles sont, pour beaucoup, pleines d'enseignement.
Répondre
F
Quelle perte Jean Fermat disparu heureusement que ses belles chansons Comme " Je vous aime " emplit nos coeur..
Répondre

Caricature fleur petit

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 282
Publicité