Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La JavaSmala
17 octobre 2019

Le 17 Octobre dans l'Histoire

 - 1722 : Faillite de la première introduction en France du papier monnaie.

 - 1781 : Yorktown : Victoire décisive des Américains, des Canadiens et des Français contre les Anglais pour l'indépendance des Etats-Unis.

 - 1793 : Bataille de Cholet : L'armée républicaine l'emporte sur les vendéens.

 - 1806 : Combats de la Halle : Les français, commandés par le Maréchal Bernadotte battent les prussiens.

           Tableau de Paul Emile Boutigny: Combat de Cholet.                                                                    

Combats de Cholet de Paul Emile Boutigny

 

  - 1973 : Premier choc pétrolier. L'OPEP annonce un embargo total sur les exportations de pétrole suite à la victoire d'Israel dans la guerre du Kippour. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ne me remerciez pas, ma chère et fidèle framboise, je viens de faire connaissance avec ce peintre il y a vraiment peu de temps. Encore un sujet à creuser...Vous connaissez certainement les mouchoirs rouges de Cholet...J'ai lu il y a longtemps un beau roman de Michel Ragon, quelque peu...anarchiste, qui portait ce titre. Le temps me manquait pour en parler sur le post principal.
Répondre
F
Je rectifie C. Est Paul Émile BOUTIGNY
Répondre
F
Paul Émile BOUTIQUE était un inconnu pour moi jusqu.aujourd.hui....merci monsieur ROGERSON
Répondre

Caricature fleur petit

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 156 400
Publicité